06.13.12.03.29

Canyoning

Les canyons et gorges sont les joyaux des montagnes pyrénéennes et en particulier sur les massifs des Pyrénées Orientales, de l’Aude et de l’Ariège. C’est tout un monde de roches et de courants d’eaux vives, éclaboussé par des jeux de lumières incomparables, que nous vous proposons de découvrir à travers l’activité qu’est : le CANYONING ou le CANYONISME.

Mélange unique d’activités distinctes, la pratique du canyonisme fait appel à des techniques issues de l’alpinisme, de la spéléologie et bien évidemment de l’eau vive.

Une aventure au fil de l’eau

Le canyoning consiste à descendre des torrents dont l’eau a creusé son parcours dans la roche durant des millénaires, façonnant ainsi d’innombrables biefs, vasques, cascades et toboggans.

Nous, humbles intrus, parcourrons ces paysages idylliques à travers un itinéraire ponctué de sauts, nages, descentes en rappel, glissades, … au gré des eaux fraiches et limpides.

SPEL ET EAUX vous propose cette activité à la demi-journée, à la journée, sous forme de séjours ou de stages. Les sites de pratique sont adaptés à vos attentes et en fonction du lieu le plus proche de votre situation géographique.

Nous vous proposons des parcours allant de l’initiation aux niveaux les plus sportifs.

Canyoning dans les Pyrénées Orientales

Canyoning dans l'Aude

Canyoning en Ariège