06.13.12.03.29

Via Ferrata

Venez profiter de cette vue imprenable dans un cadre naturel préservé !

La Via Ferrata se pratique dans les montagnes pyrénéennes. SPEL ET EAUX vous propose de découvrir cette activité ou de vous perfectionner sur le massif des Pyrénées-Orientales (66), plus particulièrement dans la vallée du Fenouillèdes (Saint-Paul-de-Fenouillet et Caudiès-de-Fenouillèdes) en famille ou entre amis.

Métissage étonnant entre la randonnée pédestre et l’escalade, la Via Ferrata (voie ferrée, en italien) est un itinéraire sportif installé sur une paroi rocheuse. Ces parcours sont équipés en fixe avec du câble, des échelles, des ponts de singe, permettant de faciliter la progression.

La vie au bout des doigts

Vous utiliserez un matériel technique mis à votre disposition. Avec un baudrier, deux longes absorbeurs de chocs et un casque, nous pourrons cheminer sur ces parcours en toute sécurité.

Cette pratique sportive consiste à gravir la montagne par nos propres moyens, sans la difficulté de l’escalade, tout en gardant le plaisir de prendre de la hauteur.

Nous arpenterons ces parcours vertigineux dans le but de franchir différents obstacles. Notre chemin sera marqué par des ponts de singes, des ponts népalais, des échelles qui nous permettront de gravir la montagne et d’atteindre le sommet de manière ludique.

Via Ferrata dans les Pyrénées-Orientales

Via Corda dans l'Aude